Location de matériel TP

Contactez-nous

Location unité mobile de décontamination amiante La Jarrie

1 résultat correspond à votre recherche

Vous êtes à la recherche d'une unité mobile de décontamination pour vos chantiers en présence d'amiante ? Les unités de décontamination sont utilisées par les métiers du désamiantage pour la décontamination des personnes intervenant sur les chantiers en présence d’amiante friable ou non friable.

Location roulotte de décontamination La Jarrie pour vos chantiers en présence d’amiante

Les UMD sont obligatoires pour toutes les entreprises travaillant en présence d’amiante friable ou non friable à La Jarrie ou dans les environs. Elles sont nécessaires lors des opérations de curage des bâtiments, démolition, ou lors des opérations avec des matériaux contaminés. Elles permettent une décontamination des travailleurs exposés aux particules dans un environnement sous contrôle. Nombreux sont les sites anciens ou l’on retrouve la présence de fibres d’amiante (bâtiments publics, entrepôts, usines) et les entreprises qui y interviennent doivent être spécialisées dans les domaines du désamiantage (travaux visant à la suppression des matériaux contenant de l’amiante). Attention le travail en présence est soumis à réglementation, veuillez-vous référer aux textes en vigueur.

Qu'est ce qu'une UMD en location La Jarrie ?

Une unité mobile de décontamination amiante est un matériel itinérant, la plupart du temps sur remorque et entièrement autonome. Elle peut donc être utilisée sur tous les chantiers, même ceux isolés proche de La Jarrie . Généralement, les UMD sont composées de 4 ou 5 compartiments distincts. Vous retrouverez le détails des SAS quelques lignes plus bas. Tous les SAS répondent aux exigences prévues par l'arrêté. Afin de garantir la sécurité, les utilisateurs doivent respecter les étapes pour une parfaite décontamination.

Les UMD répondent au cahier des charges relatif aux règles techniques, aux mesures de prévention et aux moyens de protection collective à mettre en place par les sociétés lors des opérations comportant un risque d’exposition à l’amiante. Ainsi pour assurer la protection des travailleurs, les unités mobiles de décontamination doivent être équipées des matériels et des comporter les aménagements suivants :

  • ZONE SALE : Il s'agit de la première zone ou les travailleurs se rendent à la fin de leur chantier. Ils doivent enlever le reste de ses équipements qui n'ont pu l'être dans la zone d'approche (chaussures, casque, vêtements...) Un ensemble de matériels et d’équipement est présent comme un extracteur d’air, flexible d’aspiration etc. .
  • DOUCHE POUR LA DECONTAMINATION
  • COMPARTIMENT INTERMEDIAIRE
  • DOUCHE D’HYGIENE
  • ZONE PROPRE : L'espace permet à l'opérateur de se s'habiller avec ses propres vêtements ou de revêtir des équipements de protection individuelle propres. L'opérateur y retrouvera des rangements, armoires pour y ranger les effets personnels, un lavabo etc. .

Nous sommes formés à l’amiante pour mieux vous conseiller

Nos spécialistes des métiers de la démolition et du désamiantage sont à votre écoute pour vous conseiller dans le choix d'un matériel. Les certifications de nos UMD sont disponibles sur simple demande. Toutes les UMD sont louées avec des filtres neufs. Le recyclage des anciens filtres doit être éffectué dans votre circuit amiante. Nos commerciaux et mécaniciens disposent de toutes les formations indispensables pour venir intervenir directement dans les milieux amiantés. Nous sommes les seuls loueurs de matériels en France à pouvoir vous garantir des interventions rapides en présence d’amiante. Nos équipes sont formées sous-section 4.

D'autres matériels peuvent vous convenir :

Newloc, propose à la location de engins spécialement équipés avec des cabines pressurisées indispensables pour les chantiers en présence d'amiante : pelleteuse spéciale amiante, télescopique spécial amiante.  Également disponible dans la gamme désamiantage,   le brumisateur pour l'abattage des poussières. Newloc propose à la location une gamme de matériels spécifiques à l'amiante : Aspirateur spécial amiante, décolleuse de sols (indispensable pour enlever les sols contenant de l’amiante).



Matériels 100% contrôlés

Tous nos matériels sont systématiquement contrôlés avant chaque nouvelle location par nos mécaniciens.

Machines géolocalisées

Plus de sécurité, une gestion simplifiée et un suivi en temps réel de votre parc de matériels.

Intervention/SAV sur chantier

Sur simple demande, nos mécaniciens interviennent sur chantier pour toute opération d'urgence.