PLUS PROCHE PLUS PRO - Location de matériels
Besoin d'informations ? Contactez-nous
Newloc picto localisation Newloc picto contact Newloc picto téléphone

DEMOLITION DESAMIANTAGE

Tous les matériels
DEMOLITION DESAMIANTAGE

Notre gamme spécialisée s'adresse particulièrement à tous les professionnels de la démolition, de la déconstruction et du désamiantage. Vous trouverez chez Newloc des pelles de 6t à 25t, des équipements hydrauliques ainsi que les matériels pour tous les chantiers en présence d'amiante. Ces matériels sont disponibles sur l'ensemble de notre réseau et livrables dans toute la France.

Pelle démolition Pelle démolition
Pince de Tri Pince de Tri
Broyeur béton / Cisaille Acier Broyeur béton / Cisaille Acier
Godet concasseur / Cribleur Godet concasseur / Cribleur
BRH BRH
Télescopique désamiantage Télescopique désamiantage
UMD UMD
Matériel spécifique

Location de matériel démolition et désamiantage

Chaque chantier de déconstruction est différent et nécessite la location de matériels spécifiques à la démolition et au désamiantage. Newloc propose une large gamme de matériels : Pelles de démolition, équipements hydrauliques, unités mobiles de décontamination ainsi que des matériels pour les chantiers en présence d’amiante.

Quelles machines pour la démolition et le désamiantage ?

Newloc propose une gamme complète de matériels pour répondre aux métiers de la déconstruction, démolition, désamiantage ainsi qu'à la dépollution de terrains avant réhabilitation. Vous trouverez ci-dessous une présentation de chaque gamme de matériels : Pelleteuses démolition, équipements hydrauliques: Pinces de tri, broyeurs béton et cisailles acier, UMD, télescopiques avec cabines préssurisées, matériels spécifiques...

N’hésitez pas à contacter nos agences pour toutes demandes relatives à la gamme des matériels de démolition disponible à la location chez Newloc.

Pelles de démolition en location

Les démolitions d'ouvrages, bâtiments, ou autres structures sont essentiellement réalisées avec des pelles à chenilles. Celles-ci sont équipées de grilles de démolition afin d'apporter une sécurité optimum pour le conducteur d’engin et d’un système de surpression de la cabine (cabine pressurisée)  garantissant une excellente qualité de l'air à l'intérieur de la cabine. La technique généralement utilisée avec cette gamme de pelle est celle dite de l’écrêtage : Cette technique consiste à démolir en commençant par le haut puis par les étages inférieurs.
Pelle de démolition :  6 t à 25 tonnes équipées grilles de protection et cabine préssurisée : Pour toutes  les démolitions en présence d’amiante et de fortes poussières.

Les outils pour les chantiers de démolition

Les pelles sont de véritables portes outils, suivant les chantiers celles-ci peuvent être équipées d'une pince de tri, broyeur à béton ou acier, BRH, godet concasseur, cribleur... Le choix de l'outils dépendra du chantier :

Pince de tri : Elles permettent de démolir et de « trier » les matériaux pour leur revalorisation. La pince de tri peut également servir  à la démolition de petites structures.
Broyeur béton et cisaille acier : Le broyeur et la cisaille sont les outils idéaux pour toutes les démolitions d’édifices en béton, briques, pierres ainsi que la découpe des métaux.
BRH : Le Brise roche hydraulique est utilisé pour briser la roche et le béton.
Godet concasseur : Le Godet concasseur est spécialement conçu pour la revalorisation des matériaux inertes.
Godet cribleur : Il est idéal pour la revalorisation des matériaux.

Chariot Telescopique spécial amiante en location

Télescopique spécial amiante, en exclusivité chez Newloc : Pour les chantiers de manutention en présence d'amiante ou fortes poussières, le télescopique est équipé d'une cabine pressurisée et climatisée.

UMD en location

Les UMD «  Unité Mobile de Décontamination » autonomes, elles sont facilement transportables, et permettent d’intervenir  en toutes circonstances. Elles permettent une décontamination efficace  de tous les personnels travaillant en milieu amianté. 
UMD : Disponible en 4 et 5 SAS

Legislation et sécurité autour de la démolition et désamiantage

La conduite des engins ( pelleteuses et télescopiques) nécessite obligatoirement la possession d’une autorisation de conduite ou d’être titulaire du CACES.

  • CACES 2 Pour la conduite des pelles de plus de 6 t
  • CACES 9 Pour la conduite des télescopiques

N’hésitez pas à nous consulter pour tous renseignements concernant les normes appliquées pour les chantiers en présence d’amiante.

Comment choisir sa machine de déconstruction

Bien choisir son matériel de démolition nécessite que vous ayez identifié les critères auxquels devra répondre la machine ou l’équipement :

  • la nature du lieu de l’intervention
  • la hauteur du bâtiment à démolir
  • le type de structure
  • les contraintes d’accès au chantier
  • La présence d’amiante ou non

Pour toutes questions relatives à votre chantier ainsi que sur les matériels disponibles chez Newloc, n’hésitez pas à faire appel à notre responsable Grand Travaux qui évaluera vos besoins et vous apportera une solution adaptée à vos containtes. 

Découvrez nos autres familles de produits

Ces matériels peuvent également vous intéresser

Mini-pelle démolition 6t
Mini-pelle démolition 6t
à partir de445,40 €HT
Cisaille béton mini-pelle 3t
Cisaille béton mini-pelle 3t
à partir de121,40 €HT