Location de matériel TP

Contactez-nous

Route du Rhum 2026 : Sébastien Simon au départ avec Groupe Dubreuil II

30Oct. 2026 //

J-2 avant le grand départ ! Ce dimanche 1er novembre, à 13 h 02, Sébastien Simon prendra le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe à bord de son nouvel IMOCA Groupe Dubreuil II. Une première grande course pour ce bateau nouvelle génération, que les équipes NEWLOC suivront avec attention jusqu'à Pointe-à-Pitre.

Route du Rhum 2026 : cap sur la Guadeloupe !

Créée en 1978, la Route du Rhum – Destination Guadeloupe est l'une des courses au large les plus emblématiques. Organisée tous les quatre ans, cette transatlantique en solitaire et sans escale relie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre.

Pour cette 13e édition, plus de 110 skippers répartis en six classes s'apprêtent à traverser l'Atlantique.

La course en bref

  • Départ : dimanche 1er novembre 2026 à 13 h 02, au large de Saint-Malo
  • Arrivée : Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe
  • Distance : environ 3 542 milles nautiques, soit près de 6 560 km
  • Catégorie de Sébastien Simon : IMOCA, monocoques de 60 pieds

Groupe Dubreuil II : un nouvel IMOCA pour Sébastien Simon

Mis à l'eau en août 2026 à Southampton, puis baptisé en septembre aux Sables-d'Olonne, Groupe Dubreuil II s'apprête à disputer sa première grande course.

Conçu par l'architecte naval Guillaume Verdier et construit par Carrington Boats, ce nouvel IMOCA intègre plusieurs innovations technologiques, notamment un cockpit fermé et un système de pilotage par sidestick inspiré de l'aéronautique.

Pour Sébastien Simon, cette Route du Rhum constitue une première occasion de mettre son bateau à l'épreuve de la compétition. L'objectif : tester ses performances sur une traversée de l'Atlantique et poursuivre son développement en vue des prochaines grandes échéances.

Un objectif en ligne de mire : le Vendée Globe 2028

Après sa remarquable troisième place au Vendée Globe 2024-2025, obtenue malgré la perte d'un foil dans l'océan Indien, Sébastien Simon poursuit son aventure sportive aux couleurs du groupe Dubreuil.

Cette Route du Rhum marque une nouvelle étape dans sa préparation, avec en perspective la Transat Café L'Or en 2027 et, surtout, le Vendée Globe 2028.

Toutes les équipes NEWLOC derrière Sébastien Simon !

En tant que filiale du groupe Dubreuil, NEWLOC est fière d'accompagner cette nouvelle aventure sportive et de soutenir Sébastien Simon dans ce défi.

De Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, nos équipes suivront sa progression à travers l'Atlantique et lui souhaitent une très belle course à bord de Groupe Dubreuil II !

Comment suivre Sébastien Simon pendant la Route du Rhum ?

Pour ne rien manquer de cette traversée, retrouvez toute l'actualité du skipper et de son IMOCA sur l'application gratuite Groupe Dubreuil Sailing Team, disponible sur l'App Store et Google Play.

Vous pourrez notamment y retrouver :

  • La position du bateau en temps réel
  • Les nouvelles envoyées depuis le large
  • Les actualités de la Groupe Dubreuil Sailing Team
  • La cartographie officielle de la course est également accessible sur www.routedurhum.com.

Bon vent Sébastien, toute l'équipe NEWLOC est derrière toi !

Dans la même catégorie