PLUS PROCHE PLUS PRO - Location de matériels
Besoin d'informations ? Contactez-nous
Newloc picto localisation Newloc picto contact Newloc picto téléphone
Journée DUODAY

Journée DUODAY

Journée Duo Day : 16/05/2019 à Périgny

La Duo Day c’est avant tout un concept national, même européen instauré dans l’objectif de faire rencontrer des salariés et des personnes handicapées en recherche d’emploi.

Pour faire simple les salariés de la société deviennent tuteurs, et assurent la présentation de leur poste et missions aux candidats le temps d’une journée, le 16 mai cette année.

Comment ça se passe ;

Dans un premier temps après avoir présenté la Duo Day à l’ensemble des collaborateurs, on lance un appel au tutorat.

En fonction de la liste de volontaires nous publions des offres de stage sur le site Duo Day en prenant le soin de renseigner le descriptif des missions de chaque poste mais également les éventuelles problématiques d’agencement.

Exemple pour le poste Assistante RH, bureau à l’étage accessible uniquement par escaliers.

Les potentiels candidats se positionnent alors sur les offres, et l’organisme associé s’assure de la pertinence des CV et des stages.

Dans un second temps les opérateurs Duo Day contactent la société pour transmettre CV, conventions de stages, ainsi-que les informations nécessaires.

Chez NEWLOC Périgny, nous avons eu l’opportunité d’intégrer deux candidats sur les postes de Sabine LE SOMMER « Assistante gestion de parc » et de Rémy GIRARD « Chargé Customers Relationship Management ».

Vincent GRIGNON responsable d’agence à pris le temps de présenter l’agence, les collaborateurs, et le domaine d’activité avec le plus grand soin qu’on lui connaît.

En milieu de matinée pour favoriser les échanges et démystifier le statut de travailleur handicapé, tous les salariés présents sur l’agence et la structure se sont réunis autour d’un petit déjeuner.

La journée s’est ensuite poursuivie par une prise en; main des postes sous l’œil bienveillant de nos tuteurs.

Nous avons eu l’occasion d’immortaliser ces rencontres et de recueillir l’avis de chacun sur cette journée.

Le bilan côté candidat a été d’après eux plus que bénéfique. Ils ont décrit un sentiment d’utilité, d’être capable et efficace mais également cette journée leur a permis de confirmer leur projet de réorientation professionnelle. Ils nous ont remerciés pour l’ambiance générale et la qualité de l’accueil. Une candidature a d’ailleurs été déposée.

Du côté des tuteurs, le voile a été  levé sur le handicap. Il ne faut pas se mettre des freins mais adapter le poste au handicap. Ils ont été satisfaits de la pertinence des candidatures et de l’enrichissement d’un regard extérieur.

Un intervenant de l’organisme CAP Emploi a sollicité la société NEWLOC pour réaliser une interview de cette Duo Day.

Le service RH remercie tout particulièrement Sabine et Rémy pour la qualité de leur participation, mais aussi l’ensemble des collaborateurs pour leur accueil, ainsi-que toutes les autres personnes qui ont répondu à l’appel mais qui n’ont pas eu la chance de recevoir un candidat.

Ce fût une journée bienveillante portée sur la découverte et la démystification du rapport handicap et emploi.

Dans la même catégorie

Équiper vos chantiers - Catalogue Négoce
Lire la suite
ESPACE PRO
Lire la suite